]
VGA Taï Chi Chuan - Qi Gong
La Voie de l’Énergie

Gymnase Gilbert Noël
6, bis rue Pierre Sémard
La Varenne Saint Hilaire
Tél. : 06 60 41 95 98


LE PILATES (Nouveau)

Les exercices de Pilates empruntent à la Gym, au Yoga et à la Danse, et comprennent également un grand nombre de mouvements originaux qui les distinguent de ces disciplines

***

Cette méthode est née dans les années 1920 sous l’impulsion de Joseph Pilates qui entraîna les danseurs du New-York City Ballet et ceux du Martha Graham Dance Troupe.

La méthode est devenue à la mode auprès des célébrités de Los Angeles (Sharon Stone, Madonna, Jennifer Aniston etc. et même l’équipe de Football Américain de San-Francisco) et est aujourd’hui l’activité physique numéro un aux Etats-Unis avec le Yoga.

Elle a beaucoup évolué car son créateur n’avait pas établi de protocole d’enseignement et il existe aujourd’hui une école New-Yorkaise, une école Californienne, une école Anglaise etc...

***

Les bienfaits de cette méthode sont nombreux :
-  Elle lutte contre le stress et développe la capacité de concentration.
-  Elle augmente la souplesse, l’amplitude articulaire et donne un corps musclé et longiligne.
-  Elle combat le mal de dos et permet de reconnaître et développer les muscles posturaux.
- Elle mobilise fortement les muscles profonds de l’abdomen (périnée, transverse, planché pelvien), les abdominaux, les fessiers et le dos.

La méthode Pilates s’adresse à tous les publics (hommes, femmes, seniors, femmes enceintes (cours spécialisés), sujet avec problème orthopédique divers etc.

La méthode est basée sur le contrôle et le pratiquant doit respecter huit principes de base :
La Maîtrise du mouvement (contrôle), La Respiration, La Fluidité, La Précision, Le Centrage, La Concentration, La Stabilité, La Régularité.

La fréquence est aussi un facteur de réussite important.

En conclusion, la méthode Pilates est révolutionnaire dans son approche et peut vous apporter de grandes satisfactions tant physiques que psychologiques.


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Par Alaric de Laroque en soutien à la section

A partir des squelettes GPL Lebanon 1.9